Hawa Maha et le lonely planet

L’image a un impact énorme sur nos attentes.

Un ami avec qui je suis parti en Inde avait mis beaucoup d’attentes dans la visite du Palais des vents de Jaipur, l’ Hawa Maha, il faut dire que c’était le visuel choisit par le Lonely Planet 2008 pour illustrer leur couverture.
Le palais des vents est un bâtiment construit au XVIIIe siècle à Jaipur, capitale du Rajasthan en Inde. Il est considéré comme l’une des merveilles de l’architecture rajput.
Les centaines de fenêtres et balcons (953, semble-t-il) qui ornent sa façade sur cinq étages sont construits de façon à permettre aux femmes du harem royal de voir à l’extérieur sans être vues en retour.
Construit selon les canons de l’architecture rajput, il a été conçu de façon à permettre au vent de circuler à l’intérieur et, ainsi, de le rafraîchir. (Wikipédia).

Nous avions lu cette description et surtout nous avons vu cette image a longueur de journée pendant 10 jours, jusqu’a notre arrivée à Jaipur. L’attente avait créé le désir et attisé notre excitation c’est pourquoi nous avons été déçu de voir un tout petit palais en travaux. La photo de la couverture du Lonely est un plan très serré qui laisse imaginer un palais à la hauteur de Versaille!!!!

Quelle déception!!!! heureusement la façade n’était plus en travaux…. et avec un photo-montage de mes propres photos,  j’ai réussit a refaire la couverture qui nous a usurpée. 🙂

Ce qui est très drôle également, c’est qu’il y a un business dans la rue, avec l’hôtel qui a une terrasse juste en face de la façade du Hawa Maha. Dés que vous sortez votre appareil, un rabateur vous invite à le suivre pour aller, moyennant quelques roupies, au seul vew point où l’on peut photographié la façade dans son ensemble! In india everithing is possible!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s